Cette décision fait suite au retard accusé dans le non-paiement de leurs salaires qui peinent à être payés depuis 4 mois. Fatigués de cette situation difficile liée au problème d’hébergement et beaucoup d’autres soucis majeurs, ces élèves maîtres de l’Ecole National des Instituteurs de Kankan compte battre le pavé dans la matinée de ce lundi 07 Mars 2022.

Joint au téléphone dans la soirée de ce dimanche 06 Mars 2022 par notre correspondant régional, le Président des élèves maîtres de l’ENI a confirmé l’information tout en précisant que la manifestation sera pacifique.

« Nous avons même tenu une réunion avec les amis, on compte sortir demain et faire une manifestation pacifique pour exprimer notre ras-le-bol aux autorités administratives et éducatives. On souffre énormément maintenant, trop c’est trop, la manifestation sera pacifique et non violente, c’est pacifique sans injure ni casse de quoi que ce soit. J’invite nos amis des autres régions à nous accompagner », a lancé Foromo Francis Gamy.

Il faut rappeler qu’après avoir fait 4 mois de cours à compter du mois de novembre, ces élèves maîtres de l’ENI de Kankan ne sont pas encore payés, au regard des étudiants de l’université avec lesquels ils ont débuté les cours, ils disent avoir traversé des moments difficiles dans ces derniers temps, raison de plus de descendre dans les rues.

Nous y reviendrons!