Cette sortie de Mamby Camara, cordinateur regional du RPG arc-en-ciel fait suite à la désignation annoncée de Kassory Fofana, ancien premier ministre comme Président du Conseil national éxecutif provisoire du RPG Arc-En-Ciel. Rencontré ce mardi 08 Mars 2022 à son domicile sis au quartier briqueterie, relevant de la commune urbaine de Kankan, il dit être pour la designation de Ibrahima Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-En-Ciel.

 

C’est l’information phare qu’a pu tirer notre correspondant basé dans la région. Pour mieux faire asseoir ses arguments, notre interlocuteur estime que la proposition vient de l’ancien président Alpha Condé.

« C’est une réaction positive, dans la mesure où l’idée est venue du professeur Alpha Condé, qui a demandé à la Direction nationale de mettre en place un burreau exécutif provisoire qui doit être dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana », explique t-il.

Poursuivant ces interventions, il precise au micro de maguineeinfos.com qu’au moment venu, la base sera consultée

« Au moment venu, la base sera consultée. Pour le moment, la décision est venue du professeur Alpha Condé, il reste à la Direction nationale de mettre dans un document et vulgariser à l’interieur du pays », informe notre interlocuteur.

Interrogé sur la question liée à certains caciques du RPG  comme Salim Cissé et Dr Mohamed Diané qui ne seraient pas favorables  à la désignation de Kassory Fofana à la tête du RPG Arc-En-Ciel, le coordinateur rétorque.

« Concernant Salim Cissé, c’est lui-même qui a lu le message à la tribune nationale du RPG Arc-en-ciel hier et ils étaient tous là-bas, le jeudi prochain tout le burreau politique national sera là-bas avec Dr Kassory Fofana pour commencer à pincer l’ensemble des éléments pouvant faire partie de cette nouvelle structure qui doit  diriger et organiser le parti en attendant les élections au nom du President Alpha Condé », précise t-il.

Il faut préciser que, le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel de la Haute Guinée s’est montré rassuré sur le choix de Kassory Fofana.