Le fait s’est produit dans la journée de ce vendredi 11 Mars 2022 aux environs de 15h,  plus precisement au quartier Kabada 1, non loin du rond-point Kèfinah, relevant de la commune urbaine de Kankan. C’est un atelier de menuiserie moderne et presque tout son contenu qui a été consumé par un feu d’origine inconnue.

Interrogé sur les causes de cet incendie, la victime donne son avis et estime les dégâts.

« Vraiment je ne connais pas les véritables causes de cet incendie, car nous ne connaissons absolument rien de son origine, nous sommes en train d’eteindre le feu d’abord, c’est la priorité. Il y’a une dizaine de machines complètement calcinées. Il s’agit aussi de deux autres machines de tour à bois qui étaient dehors, des bois, des produits finis qui étaient là, des lits, des armoires, des commandes des gens, une penseuse à longue bande, une autre penseuse à large bande aussi, une praisse hydrolique, deux tables aspirantes qui sont aussi parties en feu », a expliqué la victime.

Au cours de cet incendie, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plusieurs dégâts materiels non identifiés totalement pour le moment ont été enregistrés.