C’est une fillette âgée de six ans qui a été mortellement accidentée par un conducteur de taximoto au Secteur Bowounloko 2, quartier Dowsaré, dans la commune urbaine de Labé, ce dimanche 13 mars 2022. C’était vers 14heures que l’accident s’est produit. La fillette a été évacuée d’urgence à l’hôpital par les riverains.

Le conducteur de taximoto étant pris de panique a immédiatement pris la poudre d’escampette laissant sa victime saignée sur le lieu de l’accident, au lieu de la transporter à l’hôpital. Vu la gravité du choc qu’a subi la fillette qui fait la classe de première année, elle n’a malheureusement pas survécu.

«C’est vers 14heures, alors que la fillette traversait la route pour aller chez son amie qu’elle a été accidentée par un conducteur de mototaxi qui filait à toute pompe. La fillette saignait beaucoup, le conducteur a laissé sa moto sur place et a fuit. Elle a été évacuée, 30 minutes après, le médecin m’a appelé pour me dire de venir, l’enfant n’a pas pu résister. Après j’ai informé sa famille», a témoigné Elhadj Mamadou Traoré, chef du secteur de Bowounloko 2 au micro de nos confrères de GPP FM.

Quant à la moto elle se trouve «avec moi, j’ai donné le numéro de la plaque à l’hôpital et à la sûreté pour que son propriétaire soit identifié», a fait savoir le chef du secteur.

Au dernières nouvelles, le conducteur a été arrêté et mis à la disposition des services de sécurité. Quant à la fillette, elle a été inhumée le même jour.

Mamadou Aliou Diallo