Nous vous l’annoncions dans un de nos précédents articles, qu’une femme en état de famille du nom de Mariama Diouldé Bah, a été sérieusement passée à tabac par son époux, Mamadou Kenda Diallo à Niannou-Missidé, dans la sous-préfecture de Matakaou, relevant de la préfecture de Koubia. L’acte s’est produit la semaine dernière et la scène est digne d’un film à entendre les explications de la dame qui avait été évacuée à l’hôpital préfectoral de Koubia.

 

Mariama Diouldé Diallo, affirme avoir été séquestrée, maltraitée sans ménagement par son époux, qui n’a pas eu pitié d’elle, ne serait-ce qu’à cause de sa grossesse que son mari a d’ailleurs nié en être l’auteur, à en croire ses explications.

«Tout est passé la nuit alors que je suis enceinte de mon mari. Mais il a nié être l’auteur de la grossesse. Quand mon ventre me fait mal et que je commence de vomir la nuit, il me dit de sortir de la maison. Après je suis allée me coucher dans la cuisine, il m’a suivi et m’a demandé si c’est là-bas je vais me coucher, je dit je vais rester ici pour ne pas que je t’empêche de dormir comme je vomis. Il m’a enfermé dans la cuisine et m’a sérieusement tabassé jusqu’à extraire une dent et puis, il m’a mordu au visage, j’ai beaucoup saigné. Ensuite, il m’a traîné au sol et m’a fait rentrer dans la maison. Quand j’ai pu me libérer de ses mains, j’ai fui et il m’a pourchassé et m’a balayé par derrière, je suis tombée par la bouche. Il m’a ramené dans la chambre et m’a complètement déshabillé. Il dit, il faut que je fasse ce qu’il veut, je l’ai supplié de me pitier ce jour, comme je souffrais énormément, il a refusé, il a fait de moi ce qu’il veut. Il m’a encore enfermé dans la maison jusqu’à l’heure de la grande prière de vendredi, c’est en ce moment, que j’ai profité pour aller me réfugier chez son ami qui s’appelle Thierno Yassine. Il dit que si je trouve refuge chez son ami, il va créer de problème à ce dernier», a lamentablement relaté la dame, chez nos confrères de GPP FM, dans l’émission « grand débat ».

Étant éprouvée par cette peine que lui inflige son mari, Mariama Diouldé Bah, mère d’une fillette, a décidé de briser le silence et d’en parler à son père.

«Après j’ai appelé mon Papa pour l’informer, il est venu pour qu’on arrange. Mon mari a refusé de se présenter. Après mon papa m’a dit d’aller avec lui à Koubia. On est allé à la police, ils nous ont autorisé d’aller me soigner à l’hôpital. Les médecins ont fait le contrôle, heureusement le ventre n’a pas eu de problème», renchérit la dame, dans un ton larmoyant.

Mariam Diouldé Bah, révèle déjà dans son témoignage qu’elle ne consentait pas le mariage qui a duré huit ans avec ce sieur. Elle dit être envoûtée afin qu’elle accepte involontairement de contracter ce mariage. Donc, toutes ces dissensions sont nées de là.

«Ils m’ont contraint de me marier avec lui puisque même mon père ne voulait pas. Ils m’ont envoûté jusqu’à ce que j’ai fini par céder. Depuis lors, les problèmes ne font que se multiplier entre nous. Il me ligote et me frappe même devant mon père et me qualifie de folle. A chaque fois qu’il vient à moi, c’est par la force et il me menace de me tuer. Moi je préfère maintenant rompre avec lui pour ne pas qu’il me tue», a laissé entendre la victime de Mamadou Kenda Diallo.

 

D’ores-et-déjà, elle dit préférer se libérer définitivement de son époux pour préserver sa vie. C’est pourquoi, elle lance un appel pressant à l’endroit de tous ceux qui pourraient l’aider à sortir de cette situation incertaine qu’elle traverse depuis plus de six mois maintenant.

Mamadou Aliou Diallo