Le concours Miss Monde 2021 a pris fin ce mercredi 16 mars 2022 à Puerto Rico. A ce rendez-vous de vente de beauté culturelle et intellectuelle, la Guinée a été représentée par Saran Bah, qui a su Unir les Guinéens autour de cette cérémonie.
Malgré elle n’a pas remporté la couronne, la représentante de la Guinée se dit émue du déroulé de l’événement, mais surtout du soutien apporté par l’ensemble de ses compatriotes. Elle perçoit d’ailleurs cette union comme un symbole de cohésion entre les fils du pays.
« Je manque très sincèrement de mots pour exprimer tout ce que je ressens.
Vous avez su faire de cette aventure une expérience magique pour moi et pour toute la Guinée et hier soir en était la consécration. Un moment inouï, inoubliable, à jamais dans nos cœurs car symbole d’unité nationale et de fraternité. Je suis plus que reconnaissante d’être guinéenne et d’avoir avec toutes mes sœurs et tous mes frères de la Guinée pu hausser le tricolore guinéen aussi loin sur la scène internationale », a-t-elle confié après la finale.
Au cours de cette compétition mondiale, Karolina Biewlaska de la Pologne est partie avec la couronne, suivie respectivement par l’américaine Shree Saini et l’ivoirienne Olivia Yacé.
Adama Diallo