Cette sortie du président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée fait suite à la manifestation des jeunes de deux quartiers voisins « Siatagbè et Heremakon », tous relevant de la commune urbaine de kankan. Ces jeunes en colère et très engagés ont pris d’assaut les rues de Kankan, pour dit-on le manque d’électricité dans leurs quartiers depuis deux semaines.

Interrogé sur les lieux de manifestation, Ousmane M’Bia Kaba annonce la suite de ce soulèvement.
« La manifestation d’aujourd’hui n’était pas à l’ordre du jour, nous étions en train de nous constituer en groupe en collaboration avec tous les jeunes des 27 quartiers de Kankan pour sortir et revendiquer le retour normal de l’électricité, mais comme ils sont sortis aujourd’hui, nous les soutenons parce que nous luttons pour la même cause, et pire ils ont fait 2 semaines sans avoir de l’électricité pour faute de transformateur et j’insiste que nous n’allons jamais choisir quelqu’un pour mettre devant nous et aller résoudre nos problèmes ailleurs. La réclamation ne veut pas dire être contre quelqu’un, nous revendiquons une cause bien précise », explique t-il.

Au micro de maguineeinfos.com, il martèle que de nos jours, la ville de Kankan manque presque de tout, surtout le courant et l’eau.

« Actuellement, la ville de Kankan n’a ni de l’eau ni de courant, et la population souffre énormément. Si rien n’est fait dans ce sens dans les prochains jours, nous allons sortir avec tout Kankan pour revendiquer », projette t-il.

Aux dernières nouvelles, aucun incident n’avait été signalé et le calme semblait revenir à la normale.