Les assises nationales sont effectivement ouvertes ce mardi 22 mars 2022 au palais Mohamed V de Conakry. A cet événement, plusieurs leaders politiques ont pris part pour répondre à l’invitation du chef de l’Etat.

Présent à la cérémonie, Amadou Oury Diallo, dit Diallo Sadakadji a livré ses impressions sur ces assises nationales. Le Président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement souhaite que ces échanges une source de pardon, mais ausis de justice pour les Guinéens.

« Je suis très heureux et je pense que beaucoup de guinéens sont heureux qu’il y aura la vérité et le pardon. Je souhaite qu’après ces assises, les guinéens s’unissent, se réconcilient pour bâtir une Guinée unie et forte. Les problèmes dont le pays est confronté, c’est d’abord, il y avait un manque de justice, le tissu social était déchiré, donc il faut ressouder le tissu social pour qu’il y ait une cohésion entre tous les fils de la Guinée, c’est ce que le peuple de Guinée attend de ces assises », a confié Diallo Sadakadji.

Adama Diallo