L’acte s’est passé dans la journée du mardi 22 Mars 2022, dans la commune urbaine de Kankan. Selon les informations, c’est un présumé marabout non identifié résidant dans la commune urbaine, qui aurait appelé un jeune orpailleur qui était en activité dans la zone de Gaoual, sous prétexte, qu’il a reçu la visite de 2 femmes à son domicile dans l’intention de lui jeter un mauvais sort afin de le tuer, donc la seule option pour ce jeune homme est de quitter Gaoual pour rejoindre Kankan, dans le seul but de résoudre cette situation le plus vite possible.
Mais le marabout lui a surtout demandé de venir avec sa moto et sa machine détentrice d’Or pour lui donner beaucoup plus de chance. C’est en tout cas, c’est développement fait dans ce dossier par notre correspondant basé dans la région, qui a réussi à tirer la langue de la victime.
« J’étais à Gaoual, j’ai été appelé par ce monsieur aux environs de 11h, qu’il a reçu la visite de 2 femmes chez lui comme quoi de me jeter un sort sous le seul prétexte que je leur ai abandonné, après leur avoir parlé d’un projet de mariage et que j’ai refusé de les marier. Elles ont décidé de me jeter un sort, mais la seule option possible pour moi est de me rendre maintenant à Kankan pour résoudre ce problème. Il m’a dit en venant, d’amener ma moto et ma machine avec moi pour les sacrifices. Quelques temps après, il m’a envoyé 200.000GNF pour le transport et j’ai bougé », explique Mamadou Aliou.
Malheureusement, il finira par perdre ses deux machines exigées par le marabout.
« Dès mon rentrée à Kankan, je l’ai appelé pour l’alerter, il m’a dit de l’attendre juste à la rentrée et que ses petits viendront me chercher, quand les petits sont venus, ils m’ont dit qu’on ne peut pas aller à la maison dans cet état, de se rendre dans un marigot je vais aller me laver là-bas pour être propre et après on va se rendre à la maison pour les sacrifices. Une fois au marigot, ils m’ont dit de me déshabiller et aller me laver tout en me donnant l’itinéraire que je devais suivre pour atteindre le marigot, j’ai suivi l’itinéraire, mais arrivé au lieu, j’ai pas vu de marigot. Entre temps, je me suis retourné vers eux, et par malheur, je les ai pas trouvé en place. Mon téléphone, ma moto, ma machine et ma carte plus d’autres objets précieux ont été emportés par ces gens là », s’est-il lamenté au micro de maguineeinfos.com.
Depuis, des enquêtes sont ouvertes par les services de Sécurité pour mettre mains sur ces présumés arnaqueurs.