Le Colonel Seyni Sylver Camara, désormais ex préfet de Labé a passé le témoin à son successeur, en l’occurrence, le Colonel Etienne Tounakra nouvellement nommé préfet de Labé par le Colonel Mamadi Doumbouya. C’est dans la Salle de conférence de la préfecture que la cérémonie de passation de service a eu lieu ce vendredi 25 mars 2022, en présence de l’ensemble du personnel de la préfecture.

 

Colonel Seyni Sylver Camara qui dit avoir servi pendant neuf ans à Labé à des fonctions différentes, lui a été muté à Boké où il est le nouveau préfet désormais. Il se dit heureux de passer le témoin à son successeur.

«L’honneur m’échoit de passer le service à Colonel Étienne Tounkara le nouveau préfet de Labé. Je suis très heureux du climat apaisé qui a prévalu ici durant les neuf ans que j’ai passés à Labé», s’est-il réjoui.

Le nouveau promu lui, tend la main à la population de Labé pour une franche collaboration afin qu’il réussisse dans sa mission.

«Si je viens ici pour être le préfet, ne regardez pas ma personne mais plutôt le travail qui m’a été confié. Chacun de nous doit jouer sa partition pour que ça aille comme il le faut. Pour cela, je tends la main à tout le monde», a lancé le Colonel Etienne Tounakra.

Le Directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, représentant le Gouverneur à cette cérémonie de passation de service, a formulé ses vœux de succès au nouveau responsable de la préfecture de Labé.

«Je prie le tout puissant de vous orienter dans vos fonctions. Votre nomination intervient au moment où les préfectures ont besoin d’être renforcées après que plusieurs cadre de l’administration aient été envoyés à la retraite», a souhaité Elhadj Boubacar Tounkara, au nouveau préfet, le Colonel Etienne Tounakra.

Mamadou Aliou Diallo