Après la récupération du domaine où résidait du Président de l’UFDG par le patrimoine bâti public, le Gouvernement guinéen a décidé de construire une école sur ledit terrain. La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction d’une école publique de 18 salles de salles a eu lieu ce vendredi 08 avril 2022 devant plusieurs ministres et autres cadres du secteur éducatif.

Parmi les cadres qui ont pris part à cet évènement à l’ancienne maison de Cellou Dalein Diallo, on note la présence de Mamadou Samba Diallo et le Coordinateur regional des parents d’élèves et Amis de l’Ecole de Conakry.

« La pose de la première pierre pour la construction de cet édifice scolaire est un événement majeur pour la commune de Dixinn dans la mesure où elle est en manque considérablement surtout des collèges et lycées publics. Je suis persuadé que la construction de cette école publque permettera aux parents d’élèves d’y inscrire leurs enfants à moindre frais. Cette école nous permettra de réduire le deficite d’infrastructures scolaire dans notre Commune », se réjouit le Maire de cette commune Mamadou Samba Diallo.

Sur les pas du Maire, le Directeur Communale de l’Education salue l’initiative.
« La commune de Dixinn compte de nos jours 37.155 élèves dont 191.60 filles, 700 enseignants dont 366 femmes. Elle ne compte que 17 écoles primaires dont 2 franco-arabe. Elle compte aussi 1 Lycée, 4 collèges », a-t-il confié.

Cet établissement d’enseignement primaire compte 18 salles de classes et une Cantine.

Ousmane Baldé pour maguineeinfos.com