Il y a quelques semaines, les quatre structures patronales que compte la Guinée ont décidé de se fusionner afin de donner naissance à une seule entité juridique représentative. Une par une, elles ont au cours des assemblées générales extraordinaires organisées à cet effet, approuvé un protocole d’entente de fusion. Ainsi, le PAG, le CNP-Guinée, la CNPG et le CNPG ont mis terme à leurs activités et liquidé leurs parts.

Après l’approbation dudit protocole d’entente, ces quatre organes ont mis en place la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI). C’est cette structure qui est finalement présentée au Gouvernement de la Transition. Aussitôt, l’Etat a, à travers le Ministère de la Fonction publique, approuvé la dissolution de ces entités. Les autorités ont ensuite validé la CGE-GUI comme l’unique mouvement patronal qui doit désormais parler et agir au nom des Employeurs.

A travers un courrier réponse, le Ministre Julien Yombouno a après avoir reconnu la Structure, demandé le dépôt des statuts et règlements intérieurs afin de finaliser l’enregistrement de la nouvelle structure patronale de Guinée.