De nombreux cas d’accidents sont enregistrés ces derniers temps sur la route Labé-Mali. Et ce, depuis le démarrage des travaux de reprofilage de cette route trop dégradée. Le dernier cas d’accident enregistré sur cette route nationale qui traverse les sous-préfetures de Tountouroun et Dalein, est celui de Hadiatou Touré. Accident survenu le samedi 09 avril 2022 aux environs de 19heures selon les autorités communales de Tountouroun.
Cette dame venue de l’Allemagne se rendait à Mali quand elle a subi l’accident à Tountouroun où elle avait fait une escale pour rompre le jeûne. Juste après avoir fait sa rupture du jeûne, elle a repris le chemin de Mali. C’est en ce moment qu’elle a croisé son destin fatal. Mais bien avant cet accident de la route, plusieurs autres s’étaient produits sur la même artère juste après le démarrage des travaux le 9 mars dernier.
«La mairie de Tountouroun constate avec regret la multiplication des accidents de circulation depuis le démarrage des travaux de réhabilitation de la national N8 (labé-Mali) le 9 mars dernier, des nombreux cas d’accidents graves ont été enregistrés sur cette route depuis la date de démarrage de travaux causant des cas de blessures graves et des pertes en vie humaine», regrettent les autorités communales de Tountouroun.
Des accidents, le plus souvent causés «par l’excès de vitesse, le non respect du code de la route, l’indiscipline de certains conducteurs qui s’aventurent aux courses de poursuite entre eux», dénonce la Mairie.
La commune lance un appel à l’endroit des usagers pour minimiser les cas d’accidents.
«C’est le lieu et le moment d’interpeller tous les usagers, en appelant tout un chacun à faire preuve de responsabilité en pensant à sa vie et celle des autres usagers», a-t-elle invité tout en exprimant son affliction suite à la disparition tragique de Hadiatou Touré dans la commune rurale de Tountouroun par suite d’un accident de la circulation.
«Nous sommes peinés et aussi attristés par la disparition brusque de Hadiatou Touré en provenance de l’Allemagne en partance vers Mali, le samedi 09 avril 2022 aux environs de 19h 50 après avoir fait sa rupture du jeûne à la grande mosquée de Tountouroun et de continuer pour Mali. Nous présentons les condoléances à sa famille biologique ainsi qu’aux populations de la préfecture».
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com