C’est vers 14 heures de ce mardi 19 avril 2022 que cet accident mortel s’est produit au quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Selon les témoignages de la tante du jeune qui a subi l’accident, il a pris les clés de la voiture sans l’aval de ses parents et aussi il ne maîtrise pas bien la conduite.

Le jeune ayant perdu le contrôle de sa conduite, a malheureusement laissé sa vie dans cet accident selon sa tante, Fatoumata Binta.

«C’est le fils de mon grand frère. Il a pris les clés de la voiture, n’étant pas trop compétent dans la conduite, il a perdu l’équilibre et il a subi l’accident. Il s’appelle Thierno Hassana Baldé, il est âgé de 25 ans», relate la tante de la victime.

Aussitôt informé de cet accident par la police routière, le chargé des conflits et négociations au CNTG Labé soutient que le jeune a volé les clés de la voiture pour sortir sans aucune autorisation.

«C’est la police routière qui m’a appelé pour me dire de venir il y a un accident mortel. Effectivement je me suis rendu sur le lieu de l’accident. Le jeune a volé les clés de la voiture mais puisqu’il ne maîtrise pas, il est allé à 200 mètres c’est là qu’il a fait l’accident. Heureusement, il n’a pas accidenté quelqu’un et il était seul dans la voiture», a témoigné ce syndicaliste.

C’est l’année dernière que le papa de Thierno Hassana Balde à qui appartient la voiture est décédé selon les explications de Fatoumata Binta, tante de la victime.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com