Dans le cadre de la récupération des domaines de l’Etat, le Président de la transition, a réitéré son engagement devant plusieurs responsables administratifs de l’intérieur du pays. Il leur a demandé d’agir sans hésitation quant à la récupération des domaines de l’Etat dans leurs localités respectives. C’est dans cette lancée que le Gouverneur de Région de Kankan est revenu ce vendredi 22 avril 2022 dans l’émission Mirador de Fim Fm sur l’opération dans sa région.
Aboubacar Diakité appelle les occupants des biens de l’Etat à les libérer tranquillement avant que les bulldozers ne descendent sur le terrain. Quant à ceux qui ont légalement acquis leurs domaines, le Gouverneur pense qu’une solution spécifique est sur table.
« J’ai continué sur la sensibilisation des populations. J’ai dit celui qui sait qu’il est sur un domaine de l’Etat ou il occupe un bâtiment de l’Etat, c’est le bon moment de se retirer parce que le jour où nous allons commencer, on ne veut pas de cris. Si quelqu’un sait que le domaine ne lui appartient pas, qu’il quitte bonnement. Mais celui qui sait que c’est le domaine de l’Etat qu’il occupe, mais c’est devenu privé, il faut des documents de la déclassification, c’est-à-dire quitter le portefeuille de l’Etat pour devenir une propriété privée, j’ai dit qu’il faut un décret de déclassification, c’est ce que j’ai dit », a précisé le Gouverneur de Kankan.
Ousmane Baldé