L’insecurité refait surface à Kankan. Un cas d’assassinat vient d’être signalé dans la Prefecture. L’acte s’est produit dans la nuit d’hier lundi 25 Avril 2022 aux environs de 20h entre Kankankouda et Dabola, des localités relevant de la commune urbaine de Kankan. Selon les informations, ce jeune conducteur de Moto taxi âgé d’une vingtaine d’années aurait été tué par un client.
C’est du moins ce qu’on tire des explications d’un ami de la victime. Le jeune tué est un étudiant à l’Université Juluis N’yéréré. Selon les explications, c’est par coup de fusil qu’il a été tué.
« On était hier au terrain jusqu’à 17h, après le macth il m’a dit qu’il va completer son argent de la recette. Donc, il a eu un deplacement vers Kankankouda entre 17h et 19h, pas longtemps, on a reçu un appel du chef de leur syndicat, qui nous a dit qu’un accident s’est produit, que c’est un Kissien du nom de David, du coup on s’est rendu là-bas, effectivement j’ai trouvé que c’est notre ami, il a été tué par balle sur place, sa moto a été emportée, il a été tiré au niveau de la tête et le sang coulait comme de l’eau, nous sommes restés jusqu’à 0h sur le lieu. J’invite les autorités à prendre toutes les dispositions pour lutter contre l’insecurité, l’insecurité se développe dans les villes surtout à Kankan, mais surtout à l’approche de cette fête de Ramadan », a confié Sâa Bernard Tonguino.
Depuis la confirmation de la nouvelle ce mardi matin, la ville de Kankan reste en remous des étudiants en colère.