Ousmane Kaba s’est une nouvelle fois exprimée sur la gestion de la transition en cours. Quant aux 39 mois annoncés par le Président de la République, il pense qu’il s’agit d’une proposition qui devra être amendée par l’ensemble des acteurs impliqués. Il profite du micro de nos confrères de Fim Fm pour appeler tous les partis politiques à rejoindre la table de discussion afin de trouver des solutions collégiales.

Plus particulièrement, il adresse son message aux principaux partis. Il reconnaît d’ailleurs le poids que représentent certains partis qui ont boycotté le dialogue, notamment le RPG ou l’UFDG.

« Je pense que c’est une proposition pour le moment, d’après ce que moi j’ai compris du discours du chef de l’État. En ce qui nous concerne au niveau de la COPED, nous avions passé en revue les 10 étapes soumises par le MATD et nous avons essayé de mettre un délai sur le déroulement des différentes activités et nous sommes sortis avec un chronogramme de 25 mois. Nous souhaitons que les discussions soient vraiment inclusives parce que tous ces grands partis représentent une grande partie de l’opinion nationale, notamment les trois partis à savoir l’UFR, le RPG-ARC-EN-CIEL et l’ANAD », a confié le Président du PADES.

Adama Diallo pour maguineeinfos