C’est le deuxième accident mortel enregistré en l’espace d’une semaine dans la commune urbaine de Dalaba. Ce mardi 10 mai 2022, aux environs de 8 heures, un accident de la circulation a coûté la vie à deux jeunes, tous issus d’une même mère et d’un même père, et un blessé grave, alors que tous les trois élèves partaient à l’école. Selon les informations que nous avons pu glaner, ils étaient tous les trois sur une moto quand ils sont allés s’encastrer sous une voiture, au barrage, à quelques encablures de la Gendarmerie de Dalaba.
Les deux frères, Mamadou Adama Sow et Thierno Ibrahima Sow, qui font respectivement les classe de 8ème et de 7ème année ont rendu l’âme sur place. Quant à Mamadou Saliou Barry, le troisième accidenté, il a été d’urgence évacué à l’hôpital.
«L’information que j’ai reçue, c’est qu’il y a eu un accident à Diombodjiwel. Il y a eu deux morts sur place, qui ont été déposés à la morgue. Celui qui est blessé et dont l’état est un peu critique, nous l’avons pris en charge, actuellement il est en réanimation aux urgences. Au moment où je vous parle, les deux corps ont été ramenés dans leur village. L’autre qui a eu un traumatisme crânien et est actuellement avec nous en réanimation aux urgences. Nous sommes en train de faire de notre mieux pour pouvoir sauver sa vie», nous a confié un médecin a l’hôpital préfectoral de Dalaba.
Au moment où nous publions cet article, les deux corps avaient été ramenés dans leur village pour être inhumés. A la veille de la fête du Ramadan, Boubacar Barry avait lui aussi, perdu sa vie dans un accident de la circulation devant le siège de la Gendarmerie, alors qu’il faisait des courses pour les préparatifs de la fête.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com