L’acte s’est produit dans la journée de ce jeudi 12 Avril 2022, à Damoussakôrô, un district de la sous-prefecture de Niandakôrô relevant de la prefecture de Siguiri. Dans cette localité, un enseignant dans une École Franco-arabe est accusé d’avoir fait fait des attouchements à des fillettes qu’il enseigne.
Joint au téléphone, un de nos confrères basé à Siguiri a confirmé l’accusation portée sur le Maître d’école. Pire, l’acte serait produit sur des enfants âgés de moins de 10 ans.
« Le présumé auteur s’appelle Bangaly Fadiga, âgé de 45 ans, père de 8 enfants et marié à une seule femme, il est Maître d’une école Franco-arabe à Damoussakôrô, il serait accusé d’attouchement sexuel à 8 fillettes, toutes âgées de moins de 10 ans. L’acte se passait souvent quand les enfants venaient étudier chez lui, parce que c’est un enseignant diplômé en langue arabe. Quand elles viennent, il se permettait de doigter les enfants un par un, c’est ainsi qu’une d’entre elles a informé les parents qu’elles sont souvent victimes d’une pratique malsaine venant de leur Maître coranique quand elles partent à l’école. Après verification sur la fille, les parents ont compris qu’il faut mettre aux arrêts, le Maître coranique afin de l’interroger, c’est ainsi qu’il a été mis aux arrêts par les services de Sécurité de la localité. Après interrogatoire, le Maître coranique a reconnu les faits qui lui sont reprochés en précisant qu’il n’a jamais entretenu des relations sexuelles avec elles, mais qu’il introduisait juste ses doigts dans la partie génitale des enfants », a avoué le mis en cause.
Une autre fois, le Même Maître avait été pris en flagrant délit avec la même pratique, selon nos informations.