C’est un jeune étudiant au département anglais, en classe de 3ème année à l’Université Juluis N’yéréré de Kankan, âgé d’une vingtaine d’années qui s’est noyé au fleuve Milo dans le but de se faire de l’argent. Le drame s’est produit dans la matinée de ce samedi, 14 mai 2022 aux environs de 10h. Selon les informations recueillies par notre correspondant de la région auprès des amis proches de la victime, le jeune semblerait faire l’extraction du sable communement appelé (Angola) dans le fleuve Milo pour satisfaire ses besoins comme les autres étudiants qui évoluent dans cette activité.
Il s’agit d’un fils unique chez sa maman qui a perdu la vie dans le fleuve Milo. Aux dires de ses proches, la victime avait fait un premier tour dans l’eau avec une extraction réussie du sable. C’est malheureusement à la deuxième fois que l’étudiant a trouvé la mort.
« Il est venu le matin dans l’optique de laver les habits au fleuve, une fois au fleuve, il a oublié l’objectif principal, en se disant qu’il va extraire du sable dans le fleuve pour avoir un peu d’argent parce qu’il devait à quelqu’un pour payer ça. Là, il a pris la pirogue et fait un premier tour de pirogue remplie de sable, quand il a dechargé le premier tour qu’il a envoyé, le proprietaire de la pirogue lui a dit de la garer, il n’est pas un habitué dans cette activité et il ne sait pas nager, de se reposer et attendre un autre jour. Quand le proprietaire de la pirogue s’est deplacé pour un autre endroit, il a encore pris la pirogue pour aller extraire le sable pour une deuxième fois à l’absence du proprietaire. Après avoir rempli la pirogue, à son retour, la pirogue a flotté sur l’eau et s’est renversé. Directement il a sauté dans la pirogue pour se sauver. Vu la profondeur de l’eau et son incapacité de nager, il s’est noyé et a perdu la vie, il est l’unique fils de sa mère, il devait prendre son diplôme cette année », a raconté Pierre Lamah.
Au moment où nous quittions les lieux, (16h10mn), le corps de la victime n’était pas encore repêché. Les recherches se poursuivaient afin de retrouver le Corps du jeune étudiant.