Monsieur le Bâtonnier,
En Novembre et Décembre 2021, je vous ai adressé une série de correspondances pour contester les résultats de vos examens dits d’admission au Barreau de 2016 et de 2021.
Dans ces lettres, j’ai non seulement attiré votre attention sur l’irrégularité de vos examens mais aussi relevé de nombreux manquements à la déontologie de la profession d’avocat et même des infractions commises par certains membres du Conseil de l’Ordre et par le Barreau lui-même en tant que personne morale.
Non seulement, vous n’avez pas cru devoir me répondre mais vous avez pris la décision de ne pas saisir le Conseil de l’Ordre de ma réclamation.
En vous comportant comme vous l’avez fait, vous avez engagé votre responsabilité personnelle non seulement vis à vis de moi mais également vis à vis du Barreau.
Pire, vous affirmez urbi et orbi que j’ai échoué à vos examens alors même que vous savez de science certaine que vos examens sont frauduleux et donc irreguliers.
Je tiens à vous assurer, une fois de plus, que je suis disposé à user de tous les moyens légaux disponibles pour assurer le respect de mes droits et intérêts. Je dispose pour cela de tout le temps et de toutes les ressources possibles.
Recevez, Monsieur le Bâtonnier, mes meilleures salutations.
Par Sékou Oumar Camara
Diplôme en Droit de l’université Kofi Anan, de l’université Paris II, de l’université de Montpelier et de Wits
Ancien Juriste de Total Guinée (et chargé du developement durable)
Ancien Premier Conseiller juridique et fiscal du PRG
Ancien Assistant du Ministre du Budget en charge de la Gouvernance et de la Gestion Budgetaires
Fondateur d’Affiches Guinéennes
Fondateur et dirigeant de SOC’S LAWYERS SARL