Depuis plusieurs jours maintenant, tous les membres du Gouvernement Mohamed Beavogui effectuent  une tournée à  l’intérieur du pays pour un séjour d’une semaine dans un premier temps. Il s’agira d’une tournée pour les quatre régions de l’intérieur du pays pour le Conseil des Ministre délocalisé. Alors la première réunion préparatoire s’est tenue ce dimanche, 22 juin 2022 dans la Capitale de la Forêt.

Au cours de cette première rencontre, le Chef du Gouvernement a profité pour justifier la descente de l’ensemble de son équipe vers l’intérieur du pays. Devant la Presse locale, il a indiqué que les Gouvernants souhaitent être en contact direct avec leurs gouvernés au niveau reculé de la Guinée

« Le Gouvernement avec les instructions du Colonel Mamadi Doumbouya vient à N’Zérékoré pour passer une semaine avec les populations de la région. D’abord, pour mieux comprendre ce qui se passe ici et dans les Préfectures de la région. Nous allons immerger dans les réalités de nos communautés, comprendre les difficultés qu’elles traversent, parler avec elles, voir leurs soucis, leurs ambitions. Ce qui nous permettra de ré-calibrer notre façon de travailler », confie Mohamed Béavogui.

A rappeler que depuis l’annonce de cette immersion du Gouvernement à l’intérieur du pays, beaucoup d’acteurs ne voient pas la nécessité de la mesure, qui vise selon eux, à gaspiller plusieurs milliards.

Ousmane Baldé