Depuis le décès de Roger Bamba ancien membre du parti UFDG, mort le 17 décembre 2020, ces proches et collaborateurs se souviennent encore de leur compagnon. Deux ans après sa mort tragique en Prison, l’ancien ami de Cellou Dalein Diallo retient encore les esprits. C’est le cas du Porte-parole du Gouvernement, qui est d’ailleurs ancien détenu politique du régime d’Alpha Condé. En séjour en Forêt, Ousmane Gaoual a rendu visite ce lundi 23 mai 2022 à la famille du militant de l’UFDG.
Devant les parents de Roger Bamba, l’ancien cadre de l’UFDG raconte une histoire émouvante qu’il a passée en prison avec Roger.
« Nous avons gardé des relations de sympathie parce que Dieu a voulu que nous nous retrouvions en prison, quand on était arrivé, il (Roger) était plutôt en bonne santé et petit à petit on a vu sa santé se dégrader et malheureusement la maladie qu’il avait l’a emporté. Nous avons vécu ça très durement parce que nous étions dans un environnement plutôt réduit, mais c’est vrai que son départ dans cet environnement a laissé beaucoup de tristesse parmi ses camarades de combat politique et nous avions suivi aussi la forte délégation qui était venue accompagner sa dépouille mortelle. Moi je suis de passage ici, il était donc un devoir de venir connaître son frère et sa famille, les encourager et leur dire que désormais grâce à leur frère nous partageons beaucoup de chose, parce que ceux qui partagent les mêmes émotions finissent par renforcer des liens d’amitié, de famille », a fait entendre devant les frères et oncles de Roger Bamba.
Ousmane Baldé