La grève déclenchée par les travailleurs de la Radio espace Foutah depuis trois semaines, prend une autre dimension. Après l’échec de toutes les négociations entre les protagonistes, les grévistes déposent le dossier sur la table de la Ministre de l’information et de la communication, actuellement en séjour dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

Dans un entretien qu’ils ont eu hier lundi avec Rose Pola Pricemou, les journalistes ont saisi l’occasion pour dépeindre les maux dont ils souffrent. Saisie, la Ministre dit être étonnée, étant convaincue du sens d’écoute de Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo Médias.

« Du côté d’espace Foutah, j’ai été peinée d’apprendre la situation dans laquelle se trouvent les journalistes, puisque je sais que leur employeur c’est quelqu’un qui a le sens d’écoute et qui est très coopératif. C’est quelqu’un qui fait beaucoup de choses dans le domaine du journalisme en Guinée. C’est vrai que y a des moments difficiles qui interviennent mais je vais m’occuper de cette situation, pour que je sache c’est quoi le véritable problème », a promis la responsable du département de l’information et de la communication.

Par contre, elle demande aux journalistes à leur tour, de scruter sur tous les aspects pour voir s’il n’ y a pas d’autres raisons qui amènent leur employeur à ne pas accéder à leurs revendications. En attendant de vérifier c’est quoi le hic dans ce bras de fer, elle promet aux confrères, que sa Directrice Régionale leur rendra compte après de son échange avec leur patron.

« Ce que je vous demande, c’est de voir s’il n’y a pas un problème à l’interne ou s’il n’a pas peur que vos collègues n’emboitent vos pas. Moi-même je vais prendre langue avec eux pour en savoir davantage ce qui s’y passe. Si je ne parviens pas à entrer en contact avec vous, je vais instruire à ma Directrice régionale de vous faire le point, comme elle était votre consœur », a dit la Ministre.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com