Ce jeune homme serait originaire de la Guinée forestière, selon les informations recueillies auprès d’un de nos confrères basé dans cette localité. La victime dont on ignore le nom serait âgée d’une vingtaine d’années et résidait à « Bambala », une localité relevant de la Prefecture de Siguiri.
Les informations en notre possession révèlent que le jeune s’est pendu à cause dit-on de l’infidélité de sa femme.
« Nous étions assis en train de prendre du Café. Nous avons vu un jeune garçon courrir en criant, j’ai dit aux gens de l’arrêter et lui demander. Dans un premier temps, il n’a pas daigné expliquer, j’ai dit aux jeunes de ne pas le laisser partir seul. Quelques temps après, il nous a dit que son ami s’est donné la mort par pendaison, j’ai encore exigé de le mettre en garde et j’ai appelé le chef du village de venir vite. A son arrivée sur le lieu, il a lui aussi appelé la Gendarmerie pour informer, c’est ainsi qu’on a compris que son ami s’est donné la mort parce que sa femme l’a quitté au profit d’un autre », a expliqué , Balla Camara, voisin.
Il faut rappeler que dans cette localité, l’insecurité devient de plus en plus récurente, l’un des derniers cas enregistré est la mort d’un petit garçon âgé d’une dizaine d’années qui a été frappé à mort par son propre père. Dans la même localité, un autre jeune garçon a été poignardé par son ami.