L’acte s’est passé dans la journée d’hier mercredi 08 juin 2022 au quartier Salamani relevant de la commune urbaine de Kankan. Selon les recoupées par notre correspondant régional, la fille aurait subi des attouchements sexuels graves de la part de son oncle qu’elle appelle communement « Papa ».

Informé de la situation, le Commandant Sala Deen Diallo de l’OPROGEM confirme l’arrestation du prévenu. Il a également expliqué les circonstances dans lesquelles l’oncle de la victime de la victime a été mis aux arrêts par les services de Securité.

« C’est ce matin que l’action sociale m’a informé qu’une petite fille de 9 ans a été touchée sexuellement, mais c’était simplement des attouchements sexuels, ils m’ont dit que c’est le petit frère du Papa qui l’a touché. Pour ne pas que le jeune soit informé que nous sommes à sa recherche, on a monté un Scenario pour pouvoir l’arrêter. Nous avons dit à la fille de l’appeler au téléphone pour lui dire qu’on a besoin de l’eau parce que la fille est une vendeuse d’eau, donc d’envoyer de l’eau, que la quantité qu’elle avait était déjà finie.
Nous avons fait cela tout en laissant la consigne aux Policiers qui étaient là en train de regler la circulation, qu’un homme viendra trouver la fille ici, donc à son arrivée, de l’arrêter, il est venu en se faisant passer pour un client, c’est de là qu’il a été arrêté et transporté à notre lieu de travail », a expliqué l’officier de Police.

Poursuivant, il precise que pour une première fois le presumé coupable aurait nié les faits qui lui sont reprochés, avant de dire la verité.

« Au burreau, je l’ai interrogé sur les faits, il avait nié au paravant, mais après il a reconnu les faits, mais que son sexe n’a pas touché la fille, qu’il a juste mis sa main dans le Colan de la fille et a commencé à caresser ses parties intimes. Mais pour une première fois c’est la fille que j’ai interrogée, elle m’a fait savoir que son oncle l’a fait asseoir sur un banc et a pris sa main et faire decendre dans son Colan pour la doigter. Après interrogatoire, la fille a été amenée à l’hôpital », a-t-il informé.

Aux dernières nouvelles, le presumé auteur de l’acte était dans les mailles des services de Securité en attendant son procès.