Le brevet d’études du premier cycle a démarré ce vendredi 10 juin, 2022 sur toute l’étendue du territoire national.  A l’instar des autres communes de la capitale, les épreuves ont été lancées par le secrétaire général adjoint du gouvernement dans la commune de Ratoma.  À l’école Bah Ibrahima Kaba, situé au quartier Symbaya,  qui a abrité la cérémonie de lancement,  le slogan tolérance zéro était accroché sur toutes les lèvres. 

Comme les années précédentes,  les examens de cette année se font sous Le mot d’ordre de la tolérance zéro.  In message réitéré par le secrétaire général adjoint du gouvernement qui a procédé au lancement des épreuves du BEPC dans  la commune de Ratoma.   Benoît Kamano

<< Nous avons invité les surveillants à respecter les règles qui leur ont été édictées par leurs autorités communales de l’éducation et du ministère afin de garantir la qualité et le bon déroulement des épreuves jusqu’au bout.  Parce que le résultat final en dépendra >>.

La rigueur c’est aussi le souhait du  responsable de l’éducation dans la commune de Ratoma.   Dr. Mamadou Saidou Diallo.

<<Nos enfants il faudrait qu’on les apprenne à être de bons cadres pour l’avenir de ce pays.  Donc on s’attend qu’il ait une rigueur >>.

Le Directeur communal de l’éducation quant à lui décline les statiques pour sa commune. Nabilaye Ibrahima Kourouma

<< La commune de Ratoma a présenté 29.132 candidats dont 14.761 fille, répartis entre 54 centres dont deux centres franco arabe. Nous avons 108 agents de sécurité, répartis en 2 groupes : 54 pour ma gendarmerie et 54 pour la police>>.

A noter que c’est sur l’épreuve de la rédaction que les candidats ont entamé cet examen

Yam’s Cheick Camara