C’est une déclaration de condoléances  que le ministre de l’habitat et porte-parole du gouvernement a faite ce lundi au Gouvernorat de Kindia après le tragique accident du cortège du Ministre de la Sécurité sur la route de Boké. Selon Ousmane Gaoul DIALLO, un véhicule du cortège ministériel est entré en collision avec un véhicule de transport en commun à la sortie de Boké.

Ce accident a ainsi conduit le Gouvernement à suspendre sa tournée qui a débuté ce lundi dans la région de Kindia.
« Le premier  ministre et l’ensemble des membres du gouvernement ont suspendu leurs activités de la journée pour se rendre sur les lieux. Le Gouvernement présente leur doléance aux victimes et leurs proches et exprime sa compassion au peuple de Guinée tout en renouvelant ses condoléances aux familles de l’accident survenu en provenance de Télimélé il y a deux  jours. Toutes les dispositions sont entraient d’être prises pour apporter le secours nécessaire aux blessés et la solidarité gouvernementale à toutes les familles », mentionne la déclaration.

Une cellule de crise constituée par les ministres de la sécurité, de la santé, de l’administration du territoire, du secrétaire général des affaires religieuses et du porte-parole du gouvernement est déjà mise en place selon la déclaration.

Dans les heures à venir, de nouvelles communications sur l’état des blessés et le décompte réel des cas de morts seront faites selon le Porte-parole du Gouvernement.