Juste à quelques heures du lancement officiel des épreuves du Baccalauréat unique session 2022 sur toute l’etendue du territoire national, des candidats de la Haute Guinée choisissent la ville de Siguiri comme leur zone de préférence pour affronter l’examen. Dans la Préfecture de Kankan par exemple, beaucoup de candidats bougent pour rallier Siguiri.

Les différents élèves justifient leur choix par la facilité et des « arrangements » qui se font dans cette localité lors des précédentes années. C’est le constat fait dans la soirée de ce jeudi par notre correspondant régional.

« J’ai quitté Kérouanè pour Kankan, donc je passe pour aller faire le Bac à Siguiri parce que les choses sont faciles et arrangeables là-bas. Avoir le Bac à Siguiri c’est facile. Avec l’arrangement, c’est possible d’avoir le Bac  et c’est juste une fierté pour nous d’avoir le Bac », révèle l’un des candidats interrogé par maguineeinfos.com.

Même son de cloche chez Keïta, candidat au Baccalauréat unique session 2022.

« Lannée passée j’ai fait le Bac mais je n’ai ai pas eu. Cette année mes amis m’ont appelé de Siguiri, de venir faire le Bac. A Siguiri c’est facile d’en avoir, parce que beaucoup de nos amis ont eu le Bac l’année passée à Siguiri. Je bouge pour aller là-bas et vérifier mon centre », lance t-il.

Kokoly Joseph Kolié