C’est très tôt ce lundi 20 juin qu’a eu lieu cette découverte macabre dans le quartier Féréfou. La victime, un jeune homme visiblement d’une vingtaine d’années, n’est pas encore  identifiée. Seulement 3000 francs guinéens et un bout de papier sur lequel était  inscrit un numéro de téléphone ont été retrouvés dans sa poche par le médecin légiste.

A en croire certains citoyens, le défunt serait un apprenti-chauffeur. Selon nos informations, Ia quantité de latérite dans laquelle le corps a été retrouvé, aurait été nuitamment déchargée par un camion sur la route. « Lorsqu’on m’a informé, je suis allé en ville pour informer à mon tour la Gendarmerie territoriale et la Brigade de Recherches. Les autorités communales et préfectorales aussi ont été rapidement alertées. Et le préfet lui-même est venu voir la situation. La Police, la Gendarmerie et le Médecin légiste ont également fait leur travail. Mais le jeune n’est pas identifié. C’est un numéro de téléphone écrit sur un bout de papier et une somme de 3000 francs qu’on a vus dans sa poche, après la fouille du médecin », a indiqué Saliou Diallo, le chef de quartier de Féréfou 2.

À la question de savoir pourquoi le corps a été vu dans ce chargement de latérite en pleine rue, le chef de quartier poursuit.  « Cette route est très dégradée. Donc, pour refermer quelques trous dans le cadre du reprofilage, plusieurs camions sont chargés de transporter de la latérite qu’ils viennent décharger sur la route. Ensuite, il y a des jeunes qui sont chargés d’arranger cela pour faciliter la circulation. La nuit dernière, il y a 4 camions qui sont venus vider leur chargement ici. Mais on ne sait dans lequel se trouvait cette victime. Ce matin, plusieurs conducteurs de camions bennes et leur syndicat sont venus voir le corps, mais ceux-ci ne l’ont pas reconnu. Comme ils sont nombreux, on attend d’autres aussi pour voir si on aura quelqu’un qui connait ce jeune », a-t-il confié.

Aboubacar Wayé Touré depuis Kindia pour maguineeinfos.com