C’est la énième victime qui a péri dans ce fleuve ce mardi, 21 juin 2022. Le drame est survenu au quartier Briqueterie. Selon les informations recueillies par notre correspondant basé dans la région, la victime s’appelle Fodé Traoré et serait un étudiant dans une école professionelle de la ville.
Depuis quelques temps, ce fleuve fait de nombreuses victimes. Ce, en dépit des sensibilisations et les mesures annoncées par les autorités préfectorales.
« Je connais le jeune, on se rencontrait au lieu où on joue Guinée Games. Hier il est allé me trouver au kiosque en me disant de lui passer ma combinaison, il va reconduire, c’est ainsi que je lui ai donné. Alors ce mardi je l’ai laissé en train de déjeuner au bas-fonds. Quelques temps après, on nous dit qu’il ya eu accident au fleuve. Nous sommes directement rendus là-bas », a expliqué Amadou Sow, un camarade de la victime.
« La victime est un ami à moi depuis à l’enfance, on a quitté le même village, nous sommes venus à Kankan ici à la même année encore. Il faisait l’école professionnelle, précisément la Plomberie. Avant hier nuit, il est même allé chez moi, pendant un bon temps on a beaucoup échangé, c’est quand je faisais le taxi qu’un ami m’a dit que mon ami a perdu la vie au fleuve, mais jusque-là on l’a pas retrouvé », raconte Mamadi Nanfadima Condé.
Jusqu’à tard la nuit de ce mardi, le corps du jeune n’avait pa encore été retrouvé.
Kokoly Joseph Kolié