Comme on l’annonçait dans l’une de nos précédentes dépêches, un jeune plombier était noyé dans le Fleuve Milo. Et depuis, ses proches étaient à la recherche de son corps. Après plus de 24h de recherches dans les eaux, le Corps de Fodé Traoré, étudiant à l’école professionnelle et plombier a été finalement retrouvé dans la soirée de ce jeudi, 23 juin 2022, juste au bord du Fleuve Milo, vers le quartier Kankan koura.
Il a été retrouvé à un lieu un peu éloigné du lieu de noyade, au quartier Briqueterie. C’est le chef du quartier en personne qui a confirmé l’information au correspondant régional de maguineeinfos.com.
« Quand nous avons vu le corps, j’ai informé le Maire et le Vice-maire. A leur tour, ils ont informé les autorités sécuritaires. Sur place, la police est venu voir constater et faire son travail « , a-t-il fait savoir.
Rencontré par notre correspondant sur le lieu de la découverte, le père de la victime explique les circonstances dans lesquelles son fils a trouvé la mort.
« Fodé était quelqu’un qui travaillai corps et âme pour subvenir à ses besoins, dans l’optique de ne jamais demander quelque chose à ses parents. Malheureusement, il a perdu la vie dans le Fleuve. Aujourd’hui nous avons trouvé son corps sur les abords du Milo à Kankankoura ici. L’enfant priait régulièrement et pratiquait l’Islam », témoigne monsieur Traoré.
Plusieurs personnes ont trouvé la mort dans le Fleuve Milo ces derniers mois. Et jusqu’à date, aucune mesure adéquate n’est encore prise pour freiner ce fléau.
Kokoly Joseph Kolié