Cette année, les résultats du certificat de fin d’études élémentaires ont été plus que catastrophiques en Guinée. Intéressons-nous à présent aux résultats des préfectures de Labé et Koubia en Moyenne-Guinée, où le taux d’admission est très faible contrairement à l’année dernière.
Dans toute la préfecture de Labé, seulement 787 candidats ont été déclarés admis sur les 7585 candidats ayant composé, soit un taux de réussite de 10,11%. Dans la même préfecture, il y a des sous-préfectures qui ont fait de résultats hallucinants. Ce sont les sous-préfecture de Popodara, de Kaalan et de Hafia où il n y a eu aucun admis cette année.
Si les résultats de la préfecture de Labé sont jugés catastrophiques, ceux de la préfecture de Koubia en Moyenne-Guinée sont encore plus décevants. Sur 1022 candidats ayant composé, seulement 6 sont admis dans toute la préfecture dont 2 filles, soit un taux de 0,59%. Dans le centre de Matakaou, il y a eu un seul admis et c’est une fille. Les 5 autres admis sont issus des sous-préfectures environnantes.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com