Son nom, Fatoumata Binta, mariée et mère de six enfants. Elle réside dans la sous-préfeture de Tountouroun relevant de la commune urbaine de Labé. Cette mère de famille, après avoir accouché d’un bébé à la suite d’une grossesse qu’elle dit avoir contractée suite à un viol qu’elle aurait subi, a décidé de jeter son bébé dans un puits d’à-côte, loin des regards curieux. Cet acte ignoble a eu lieu le mercredi 29 juin 2022.
C’est grâce à l’implication des jeunes de la commune que la dame a été interpellée ce vendredi. Elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés selon le Maire de la commune rurale de Tountouroun.
« Ce sont les jeunes qui ont enquêté sur l’affaire après avoir soupçonné. Ils ont encerclé son domicile, j’ai appelé le garde communal, il est venu mettre mains sur elle. Nous l’avons conduit à la commune où nous l’avons interrogé, elle a reconnu les faits. Elle s’appelle Fatoumata Binta, elle a, à peu près les 30 à 35 ans. Elle est mariée et mère de six enfants mais son mari n’est pas là. Elle vie seule. Elle a dit qu’elle a été violée et qu’elle est tombée enceinte suite à ce viol. Elle nous a dit après son accouchement, qu’elle est restée avec le bébé pendant 17 jours. C’est quand le bébé est décédé dans ses mains qu’elle a décidé de le jeter dans le puits », a expliqué le Maire Mamadou Saliou Sow sur les ondes de GPP FM.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com