La crise liée au manque de carburant dans la commune urbaine de Labé, au-delà de sa chèreté dans le marché noir, fait diversement des victimes. C’est un acte difficile à imaginer en pleine journée pourtant c’est une réalité. Un citoyen vient d’être berné par un arnaqueur qui s’est fait passer pour un chauffeur de camion citerne, en achetant avec lui, 5 bidons d’eau à un montant d’un million de francs guinéens, alors qu’il voulait de l’essence. L’arnaqueur lui a fait croir que c’est de l’essence qui se trouve dans les bidons.

C’est après le départ de cet escroc des lieux que Mamoudou Diallo a découvert qu’il a été malheureusement trompé. L’acte a eu lieu ce vendredi 1er juillet 2022 dans le secteur M’Balbhé, quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. Mamoudou Diallo n’a pas laissé ce qu’il considérait comme une opportunité lui échapper, pensant avoir eu de l’essence à un prix très réduit. C’est en tout cas, les précisions apportées par la victime chez nos confrères de GPP FM.

« Hier nuit quelqu’un est venu me trouver, il m’a dit qu’il est chauffeur de citerne et qu’il vend de l’essence. Je lui ai dit que je n’achète pas de l’essence la nuit. Le matin il est venu avec 5 bidons à bord d’une moto, il m’a trouvé en train de travailler, il a acheté du café à chacun des clients, je lui ai remis sa monnaie. Ensuite on est allé là où il a débarqué les bidons. On les a amené à ma place, je lui ai remis l’argent », qui est d’un million pour les cinq bidons en raison de 10.000 francs guinéens par litre.

C’est après avoir remis l’argent à son bourreau qu’il s’est rendu compte qu’il a été roulé dans la farine. Mais le trop tard avec déjà joué son rôle puisqu’il ne reverra plus son vendeur.

« Je ne le connais pas mais il est venu ici deux fois. J’ai dit à mon grand-frère d’ouvrir les bidons, quand il a ouvert il a découvert que c’est de l’eau et non de l’essence. Je n’ai pas beaucoup prêté attention puisque j’étais en mouvement, les clients étaient nombreux. Le temps pour moi de le pourchasser, il s’était déjà éclipsé », raconte t-il dans le désarroi puisqu’il n’a ni essence ni son argent.

Maître Mamoudou Diallo ne compte pas cependant, saisir les autorités pour retrouver son bourreau pour éviter des dépenses inutiles. Il dit s’en remettre à Dieu. Il soutient tout de même, qu’il va mener ses propres recherches dans l’espoir de le retrouver.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com