Ces derniers temps le CONOR a été la cible de plusieurs critiques sur la gestion de la fédération guinéenne de football qui a provoqué des frustrations ce certains dirigeant du football guinéen. Pour finir les problèmes liés au football guinéen, la FIFA a prorogé le mandat du comité de normalisation, jusqu’au 30 avril prochain.

Cette prorogation qui irrite certains acteurs, soulagent par contre, les membres du CONOR, notamment le Vice-président Sega Diallo. C’est pourquoi il appelle l’ensemble des acteurs du football guinéen à se mettre d’accord afin de changer positivement l’image de la Guinée.

« Je profite pour en appeler à l’union au service du football qui est la passion commune. Chaque acteur a sa place dans ce processus dans le respect des textes et des institutions auxquelles nous nous sommes volontairement inscrits. La Guinée du football ne sera que plus forte après cette normalisation qui, nous l’espérons sera la dernière. Encore une fois la responsabilité est d’œuvrer pour que la pratique du football soit la plus répandue et dans le respect des règles. Nous serons auprès des acteurs des districts, à l’élite en mettant chacun au cœur de nos actions. Nous allons être encore plus proches des acteurs les prochains jours pour expliquer et discuter avec eux des changements et orientations futures dans un dialogue sans apriori aucun », a réagi Sega DIALLO, vice-président du comité de normalisation.

Ousmane Baldé