Ce drame s’est produit ce mardi matin aux environs de 7 heures, dans le secteur Ley Taraw, quartier Konkola dans la commune urbaine de Labé. Une mère de famille et ses deux enfants ont tous péri dans ce drame. Un produit anti-moustique serait à l’origine de ces morts en cascade.
Le chef du quartier Konkola qui a vécu lui-même ces événements douloureux explique le déroulement de cette scène tragique.
«Ce matin on a constaté qu’ils ne se sont pas levé, on a gâté la porte, on a trouvé que la dame est couchée d’un côté, l’enfant était en coma et le bébé lui, était déjà mort. On les a transporté à l’hôpital. Je suis revenu dans la famille pour les condoléances d’usage, j’ai informé toutes les autorités. Entre-temps la dame elle aussi décède. L’enfant lui demandait de l’eau à boire, on lui a servi. Je suis allé dans la famille pour les informer la mort de la dame, je ne suis même pas arrivé on me rappelle à l’hôpital je retourne et je trouve que l’enfant que j’ai laissé en train de boire l’eau est également décédé», témoigne Thierno Abdoulaye Dramé qui révèle les causes exactes de cette tragédie qui a ravagé une partie de membres de cette famille éplorée.
«Ils ont pompé de produit anti-moustique dans leur chambre, ils sont rentrés se coucher, c’est ce qui est à l’origine de ces cas de morts. On n’ose même pas s’approcher de la chambre à plus forte raison respirer là-bas tellement que le produit est fort», déplore le chef du quartier.
Thierno Abdoulaye Dramé invite par ailleurs, les populations de Labé à la prudence face à l’utilisation des produits qu’on fait circuler dans la ville, sans connaître à quoi ils servent et comment les employer.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com