Comme annoncé dans notre tout dernier papier, les étudiants sortants de l’université Juluis N’yéréré de Kankan ont pris d’assaut, leur institution ce vendredi pour protester contre l’instauration d’un nouveau système de notation. Juste quelques heures après cette protestation qui a conduit à la perturbation des cours, le Recteur en personne a pris les choses en mains.

Pour prendre ses responsabilités, Dr Moustapha Sangaré s’est engagé de répondre aux exigences des manifestants.
C’est en tout cas ce qu’a-t-il confié au micro du correspondant de maguineeinfos.com, basé dans la région.

« Je vous prends la garantie de satisfaire vos revendications, dans la mesure où je n’ai pas reçu les resultats des examens. Quand moi je reçois les resultats, je regarde dedans et je prends note, c’est quand tous les problèmes sont résolus qu’on m’envoie le résultat final. Le mouvement que j’ai vu, veut dire que tous les problèmes ne sont pqs résolus, ce qui veut dire qu’il faut que les problèmes soient résolus jusqu’au dernier. Donc le résultat qu’on va m’envoyer doit être des résultats incontestables, vous devez vous calmer, le conseil de l’Université ne s’est pas tenu d’abord, et moi je vous dis la où je suis, je suis en faveur des étudiants », a-t-il rassuré dans l’espoir de calmer les tensions.

De leurs côtés, ces étudiants disent être prêts à poursuivre ce combat jusqu’à ce que leurs revendicatications soient satisfaaites.

Kokoly Joseph Kolié