Son nom, Amadou Oury âgé de 15 ans et originaire de Bamikouré. Il était venu dans la sous-préfecture de Timbi Madina dans le cadre de ses vacances, en provenance de la Sierra Leone avec son oncle, explique le Maire de la commune rurale de Timbi Madina.
Le drame s’est déroulé ce dimanche 17 juillet aux environs de 11 heures. C’est dans le marigot appelé Fetooré que ce jeune était allé se divertir en compagnie de ses amis, où il a Malheureusement laissé sa vie.
« Il vivait en Sierra Leone avec ses parents. Il était venu à Bamikouré avec son oncle pour passer ses vacances. C’est hier après avoir pris son petit déjeuner qu’il est sorti. Il est allé avec ses amis au marigot qu’on appelle Fetoore pour nager. Vu qu’il n’est pas apte à nager, il s’est noyé dans le marigot. Ses amis sont allés informer au village. Il a disparu aux environs de 11 heures et c’est à 16 heures que son corps a été retrouvé », a fait savoir Mamadou Diawo Diallo, Maire de Timbi Madina.
Amadou Oury est la troisième victime de noyade à Timbi Madina en l’espace de dix jours selon le Maire, mais dans des marigots différents. Il a été inhumé hier dimanche à 17 heures après autorisation des responsables de la localité.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com