Les résultats tant réclamés du Baccalauréat unique session 2022 sont enfin là ! Mais, la montagne a accouché d’une souris puisque ces résultats rendus publics par le département de l’éducation nationale, ont été pour la majorité des candidats un espoir raté. Si le BEPC et le CEE ont été qualifiés de catastrophes, le Baccalauréat lui, a été un fiasco.

9% de taux de réussite pour les trois options (SS, SE et SM) soit un total d’admis de 8.731 sur les 93.209 candidats ayant composé. La préfecture de Dalaba a eu seulement 21 admis sur les 261 candidats ayant composé, soit un taux de réussite de 8,04%, toutes options confondues.

Soulignons que les trois lycées de la préfecture qui avaient présenté de candidats, seulement deux lycées ont eu d’admis. Il s’agit du Lycée Behanzin situé dans la commune urbaine de Dalaba, qui s’est taillé la part du lion avec 19 admis et le Lycée Gassimou de Ditin avec 2 admis. Le Lycée Kankalabé, le troisième, n’a eu aucun admis.

Parmi les 21 admis, l’option sciences expérimentales n’a eu qu’un seul admis.
Avec ces résultats désastreux, il y aura sans aucun doute une pléthore d’élèves dans les différents établissements scolaires du pays à la prochaine ouverture des classes.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com