Le phénomène de viol devient de plus en plus récurent ces dernières années dans la commune urbaine de Kankan. Cette fois, selon les informations, c’est un père de famille qui aurait abusé de la petite sœur de sa femme sous prétexte que la fille souffrait d’une maladie.

Dès son arrestation, le mis en cause reconnaît les faits mis à sa charge. Il dit avoir abusé de sa belle sœur sans le consentement de cette dernière.

« La fille est la petite sœur de ma femme, on se connait depuis longtemps, c’est sa maman qui ma appelé pour l’aider à trouver un guérisseur pour sa fille qui souffre d’une maladie, c’est ainsi que j’ai cherché un guérisseur vers Biakourou dans le quartier Kankancoura. J’ai trouvé le guérisseur et il a dit qu’il fera le traitement à 600.000fg, la famille a dit qu’elle ne peut pas avoir les 600.000fg,  mais plutôt 400.000fg, le guérisseur a accepté, quelques temps après, la femme m’a appelé pour dire qu’elle a donné 200.000fg à sa fille,  donc d’aller la chercher pour se rendre chez le guérisseur. En venant, la fille a envoyé 223.000fg, 200.000fg pour le guérisseur et 20.000fg pour mon prix d’essence et les 3000fg c’est pour son enfant quand il aura faim, j’ai appelé le guérisseur pour lui dire que nous sommes chez lui, il m’a dit de passer à 16h car il n’est pas à la maison.  C’est ainsi qu’on s’est retourné à la maison, et je lui ai dit de m’attendre à 16h on ira chez le guérisseur. Arrivé  au travail, je l’ai appelé pour lui dire que je vais lui apporter de l’Atchiéké, quand je suis venu à la maison avant 16h, je suis rentré dans la chambre avec elle, on a regardé des photos et vidéos ensemble, pendant ce temps j’ai profité en me jetant sur elle, en la forçant d’avoir une relation sexuelle avec moi sans son consentement et j’ai abusé d’elle », a reconnu Laye Kaba.

Abusée par son beau frère, Fanta Traoré, raconte la même scénario que son bourreau.

« Il ma dit de l’attendre à la maison à 16h, qu’on ira chez le guérisseur pour mon traitement, je suis restée, à son retour il m’a envoyé de l’Atchiéké à manger. Après avoir mangé, il a fait sortir une de mes anciennes photos dans son appareil pour me montrer, après il a mis une vidéo, nous sommes restés en train de regarder la vidéo avec ma fille et lui, il s’est jeté sur  moi directement en me forçant d’avoir une relation sexuelle avec lui, j’ai résisté, avec la force, mais il a pu sans mon consentement », raconte t-elle.

Kokoly Joseph Kolié