Suite à la manifestation du front national pour la défense de la constitution le jeudi dernier, plusieurs jeunes ont perdu la vie ce vendredi 29 juillet 2022 à travers la capitale. A Hamdallaye dans la commune de ratoma, Mamadou Bella Diallo âgé d’une vingtaine d’années fait partie des victime. Le jeune a été touché par balle avant de rendre l’âme.
Selon sa famille, il a été tué alors qu’il était parti pour récupérer l’argent des pains vendus à leurs clients. Ce dernier représentait presque tout pour son père.
« Chaque matin il sort pour envoyer des pains aux clients, il revient. Le soir, il part récupérer l’argent avec eux pour qu’on puisse acheter de la farine. Hier soir il était parti pour faire cette activité-là. On a un client qui vend à côté de la route, c’est là qu’il a reçu une balle. Après on m’a appelé pour me dire que mon enfant Bella a été tué. En ce moment moi j’étais à Kakimbo, après quelqu’un est venu m’annoncer la nouvelle pour me dire que mon fils a reçu une balle et il a été envoyé à l’hôpital Jean Paul II. Je suis derrière mes ainés, toutes décision qu’ils prendront, je suis avec eux.
Je ne peux rien dire par rapport à ce Gouvernement, parce que moi mon fils prenait bien soin de moi, il puisait de l’eau et cherchait du bois pour nous, pour alimenter la boulangerie, avant-hier même il a envoyé un fagot de bois pour déposer dans notre four de pain et maintenant je viens de le perdre pour toujours », a raconté Sadou Bailo Barry.
N’ayant que ses yeux pour pleurer, notre interlocuteur affirme qu’il ne pardonnera pas l’auteur de l’assassinat de son fils
« Celui qui a tué mon fils, il l’a fait expressément, on ne peut pas tout remettre à Dieu. Je réitère que la personne qui a fait cela, l’a fait par expressément, nous ne pardonnons pas celui qui l’a tué. Maintenant nous sommes derrière le Gouvernement pour qu’on récupère le corps. Si ce que je mange est propre vraiment, je demande à Dieu de rendre justice pour nous », a-t-il conclu.
Ousmane Baldé