La journée civique d’assainissement instituée par les autorités de la transition à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, a démarré ce samedi 6 août dans la commune urbaine de Labé. Très tôt ce matin, les autorités de la commune urbaine de Labé sont descendus sur le terrain, à leur tête, le gouverneur de la région, le Colonel Robert Soumah.

Il était épaulé par une équipe mixte composée des gendarmes, des policiers et des militaires. En dépit de la forte pluie qui s’abat sur la ville, cela n’a tout de même pas empêché l’assainissement de certaines artères de la commune urbaine de Labé. Cette fois, ils ont beaucoup plus accentué l’assainissement au niveau du marché de Daka, où les caniveaux étaient quasiment bouchés par les ordures.

Des brouettes, des camions, des gants et des pelles ont été mis à la disposition des agents par la Mairie, qui se réjouit d’ailleurs de cette action du CNRD, pour faciliter l’accomplissement de cette tâche.
A la veille du lancement de cette journée civique d’assainissement, de communiqués ont été diffusés par la commune, dans les différents médias de Labé, invitant les citoyens à s’abstenir de toute circulation pendant l’opération.

Le gouverneur a invité les citoyens a verser les ordures dans les poubelles et n’ont pas dans les caniveaux, pour préserver la santé de la population.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com