Ce mercredi 17 août 2022, est resté un jour comme tous les autres dans la ville de Kindia. Malgré l’appel à manifester du Front national pour la Défense de la Constitution FNDC, les activités commerciales et administratives se sont déroulées normalement. Autrement dit, la manifestation du FNDC n’a pas eu lieu dans la Préfecture. Très tôt, des pick-ups de la Gendarmerie et des Compagnies Mobiles d’Intervention et de Sécurité CMIS ont pris position dans certains carrefours et sur certains axes de la Commune urbaine.

Sous la pluie, des pick-ups faisaient également le tour de la ville. Jusqu’aux environs de 15 heures, aucun leader de l’antenne régionale du Front n’était visible, ni les leaders politiques favorables à la manifestation.

Ce constat était l’objectif des autorités administratives et communales de Kindia. Dans la journée du mardi 16 août, elles ont organisé une rencontre dite d’échanges et de sensibilisation lors de laquelle ont pris part toutes les Forces de Défense et de Sécurité de la ville.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis pour maguineeinfos.com