C’est un feuilleton d’innovation qu’entend faire la Société des Eaux de Guinée à travers le pays. Actuellement, une mission de la Direction générale séjourne dans la région de la Haute Guinée. Après Dabola, l’équipe est arrivée ce jeudi, 18 août 2022, dans la Préfecture de Kouroussa. L’équipe dirigée par le Directeur général en personne a fait une remise technique des installations d’adduction d’eau potable. Ces équipements permettront le bon fonctionnement des installations pour le bonheur des populations, ce, en attendant la remise officielle, prévue dès septembre prochain.

Les Travaux réalisés pour le renforcement du système d’adduction d’eau potable de la ville de Kouroussa permettent d’augmenter la production de 900m3/jour 2 300 m3/ jour. Cela consiste à :
– à la réalisation et l’équipement de deux nouveaux forages industriels y compris leurs raccordement aux réseaux existants (SEG, EDG) ainsi que la construction de deux locaux techniques de traitement et d’exploitation;
– La réhabilitation de deux châteaux d’eau de 150 m3 et de 50m3;
– la réhabilitation d’un des forages existants dans le champ captant;
– le raccordement des foyers se trouvant dans les deux cités administratives et plusieurs quartiers de Kouroussa aux nouvelles installations.

Cette réalisation a été effective grâce au paiement des fonds de contrepartie du Gouvernement. La mission conduite par Monsieur Aboubacar Camara, Directeur Général  entend poursuivre ses actions dans d’autres Préfectures de la Région.