Kamsar ne finit pas avec les remous de femmes. Ce samedi, 19 août 2022, nombreuses étaient les manifestantes à protester contre le manque de courant. Pour se faire entendre, elles ont envahi la rue, empêchant la mobilité des citoyens de la localité de Camp Balanta. Après avoir pris d’assaut les rues, elles ont bloqué plusieurs axes qui relient les villages environnants.
Dans la soirée, elles ont apporté des marmites afin de cuisiner sur la route. Une façon de dire que la revendication est loin de prendre. Selon une source locale contactée par notre rédaction, des hommes ont à la dernière minute rejoint les femmes. Munis d’engins musicaux, les jeunes comptent appuyer les actions engagées par les manifestantes.
« Aujourd’hui les femmes de Kamsar, précisément le Quartier Camp Balanta se sont révoltées contre le délestage du courant. Elles exigent le retour du courant de 14h à 8h. Donc c’est cela leur motivation aujourd’hui. La seule situation qui alimente Kamsar et la périphérie, de l’abattoir à Camp Balanta en allant vers le nouveau Port, tout est bloqué, il n’ya pas de circulation, même les Moto-taxis. Personne ne passe », nous a confié Issa Camara, basé sur place.
Aux dernières nouvelles, les autorités n’ont pas bougé le petit doigt pour tenter de satisfaire la revendication des femmes. Pourtant, les manifestantes comptent rester dans la rue jusqu’au lundi prochain.