Le tournoi de football inter-quartiers de la Commune urbaine de Kindia continue au stade Fodé fissa avec son avalanche d’incidents. Après la mort d’un jeune spectateur électrocuté par un câble qui surplombe la clôture du stade et des jets de pierres qui ont chamboulé certaines rencontres, des actes d’une extrême violence ont marqué la dernière rencontre des quarts de finale ce lundi 22 août. Il s’agissait du duel de voisins Kenendé- Fissa Hôpital. Score final, 1 but à zéro pour le quartier Kenendé.
À la fin du match, les deux groupes de supporters se sont livrés à une violence indescriptible. Selon les témoignages, ces violences ont éclaté lorsque les supporters de Kenendé contents de la victoire de leur équipe, ont été bloqués sur le chemin du retour aux environs de 19 heures. S’en est suivie une série de jets de pierres et accrochages. Plusieurs maisons d’habitation situées aux alentours des lieux, véhicules et autres biens immobiliers ont été détruits par les belligérants. À ce bilan, s’ajoutent des cas de blessés graves admis d’urgence à l’hôpital régional de Kindia. Des incidents qui se sont poursuivis jusqu’au petit matin de ce mardi 23 août. Les traces d’affrontements étaient encore visibles dans les parages.
Selon l’autorité communale et la commission d’organisation sur les lieux pour constater les dégâts, plusieurs personnes sont arrêtées et mis à la disposition de la justice.
Quant aux victimes des scènes de vandalisme, elles souhaitent un remboursement. Au micro de maguineeinfos.com, elles ont pour la plupart appelé ardemment la Commune urbaine à arrêter la compétition devenue trop dangereuse.
Pour le moment le ratissage dans les deux quartiers voisins continue.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com