Le samedi dernier, 9 conseils communaux ont été dissous par le chef de l’Etat. Ces bureaux sont accusés de détournement et se mauvaise gestion. Mais pour le cas de la Commune urbaine de Mamou, le Maire n’approuve pas les dires de l’autorité qui a décidé de dissoudre cette collectivité. D’ailleurs, le Premier responsable de la Mairie de la ville carrefour se dit surpris de la décision, n’ayant pas été audité au préalable.
C’est pourquoi Elhadj Amadou Tidiane Diallo rejette les accusations de malversations qui pèsent sur lui et son Bureau exécutif. En outre, le désormais ancien maire souligne que son équipe n’a jusque-là pas bénéficié d’un financement direct de l’Etat guinéen .
« J’ai appris cette décision par décret. Il n’y avait aucun signe préalable qui indiquait que cette décision était en cours. Nous n’avons pas été inspectés ni audités. C’est pourquoi nous sommes surpris par la dissolution. On parle de malversations financières. Mais on ne comprend pas cela parce qu’on n’a jamais été inspecté. En plus, la Commune de Mamou n’a jamais reçu une subvention de l’Etat, ce, depuis notre arrivée en 2018. Depuis qu’on est là, on n’a reçu que les apports de ANAFIC. A ce propos, les fonds ont été bien gérés », a-t-il justifié.