Après la promesse qu’il a faite en mars dernier, le Président de la Transition assisté financièrement et matériellement cette icône de la musique pastorale guinéenne. Le Colonel Mamadi Doumbouya a offert une enveloppe contenant une importante somme d’argent à l’artiste, selon la Présidence de la République. A côté, il lui a donné une voiture 4X4, sortie d’usine. Ce geste qualifié de magnanime par la bénéficiaire et ses proches, soulage Hadja Binta Laly Sow.
Interrogée dans sa nouvelle voiture sur cet acte, la musicienne s’efforce à trouver de mots pour remercier le chef de l’Etat. Elle souligne qu’il s’agit du résultats de plusieurs décennies de lutte.
« Je suis réconfortée du geste magnanime que le Colonel Mamadi Doumbouya en a fait par ce que depuis le temps colonial j’ai commencé à chanter. En commençant par le régime de Sekou Touré, du Général Lansana Conté, de Dadis Camara, du Général Konaté, du Professeur Alpha Condé, jusqu’à maintenant, c’est Dieu qui en a décidé comme ça. Mais par la générosité du Colonel Doumbouya, ces efforts ont été enfin compensés pour la première fois que je monte dans une voiture 4X4 sortie d’usine, accompagnée par des mesures sanitaires », se réjouit-elle, avant de profiter pour faire une invite à ses compatriotes. L’artiste appelle les Guinéens à s’unir et accompagner le Président, afin de faciliter la réussite de la transition.
« Je lance un appel solennel à tout le peuple de Guinée de s’unir et cultiver l’amour, l’entente, la paix pour accompagner le Colonel Mamadi Doumbouya et son équipe pour mener à bon port la transition pour apporter un changement qualitatif pour le bonheur de la Guinée, pour que la Guinée rattrape ou dépasse même les pays voisins », lance t-elle, toute joyeuse.
Adama Diallo