Dans la soirée de ce jeudi, 1er septembre 2022, des informations ont fait état du retrait de l’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, des mains de la Guinée. Mais ces informations sont vite démenties par les chargés de l’organisation de la compétition.
Interrogée par nos confrères de Fim Fm ce vendredi matin, la Présidente du Comité d’organisation soutient qu’il s’agit de l’intoxication de certains guinéens.
« C’est de l’intox qui vient de notre propre pays, comment des guinéens aujourd’hui peuvent boycotter l’organisation de la CAN 2025 qui va être le levier de la croissance de notre pays, le Développement avec tout ce qui va être fait? Nous devons tous nous lever pour soutenir ce projet et pas le boycotter. Vous avez vu la joie de certains guinéens sur les réseaux sociaux, ils sont heureux qu’on retire la CAN à la Guinée. Je ne comprends pas mes compatriotes. L’ancien régime n’en a pas fait une priorité et la CAF a raison de s’en inquiéter mais depuis le 05 septembre sur la roulette du Ministre des Sports en a fait son cheval de bataille. L’engagement est là, le Président et son Gouvernement ont été fortement impliqués. Donc donnons nous la sécurité de le faire et arrêtons de jeter de l’acide sur nous même. Ne passons pas notre temps à dire que nous sommes incapables. On a un Gouvernement qui est prêt à le faire », rassure Mariam Sy Diallo, Présidente du CONOR
Ousmane Baldé